Babellium est un collectif de citoyens français et étrangers du Pays de Quimperlé qui souhaite échanger, pratiquer, transmettre et partager leur langue et leur culture. Ensemble, ils font le pari de permettre à chacun de s’ouvrir aux langues étrangères de façon ludique mais néanmoins rigoureuse. Nos ateliers sont ouverts à tous, petits et grands, quelque soit le niveau; l’objectif n’est pas d’apprendre une langue mais de la pratiquer comme au quotidien.

Depuis juin 2023, Babellium est constitué en une collégiale de 8 personnes. Une personne, une voix. Les responsabilités sont partagées et la mise en oeuvre des projets aussi.

Co-Présidence : Alice Soufflard et Madhi Mogghadam-Sheiki // Trésorière : Christel Ambroselli

En mai 2024, lors de notre dernière AG, nous avons acté le principe de renforcer notre collectif fragile car si humain. Vous trouverez ici un état des lieux de Bab, de son fonctionnement, de ses intentions et chantiers à venir. Au plaisir d’en discuter avec vous sur les routes du monde de Quimperlé !

Aika, Babellium

Nos intervenants sont indépendants, rémunérés (s’ils le souhaitent) et valorisés. Babellium leur ouvre une belle vitrine sur leur territoire.

En entrant chez Babellium, ils :

• transmettent leur langue maternelle, leur culture et leur passion de façon ludique et artistique.
  • intègrent un réseau actif de compétences.
  • sortent de l’isolement et développent leur activité professionnelle sur le territoire d’une façon originale
  • mutualisent leur matériel et leurs méthodes  pédagogiques.

Ils s’engagent en signant une charte de coopération.

Nous recherchons toujours de nouveaux intervenant.es. Une matinée de rencontres-entretiens est prévue le Samedi 7 septembre 2024 après midi. Pour cela :  Envoyer un CV et une lettre de motivation à contact.babellium@gmail.com.

Chez Babellium, chacun peut prendre sa place, dans le respect des autres. Babellium est un défi pour l’avenir et un enjeu de territoire : parvenir ensemble à construire un espace où apprendre et transmettre est accessible à tous.

Babellium s’inscrit dans le 21ème siècle et souhaite participer au renouvellement de l’ordre des choses : respect de l’environnement, mutualisation des biens et des méthodes pédagogiques, récupération du matériel et partage des idées et des propositions.

Babellium est un chantier qui se construit pas à pas.

La Bab’Family lors de l’escapade au temple Bouddhiste de Plouray (56) en Nov 2023.