[vc_row][vc_column][vc_single_image image= »137″ img_size= »full » alignment= »center » style= »vc_box_shadow »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Babellium est un collectif de citoyens français et étrangers du Pays de Quimperlé qui souhaite échanger, pratiquer, transmettre et partager leur langue et leur culture. Ensemble, ils font le pari de permettre à chacun de s’ouvrir aux langues étrangères de façon ludique mais néanmoins rigoureuse. Nos ateliers sont ouverts à tous, petits et grands, quelque soit le niveau; l’objectif n’est pas d’apprendre une langue mais de la pratiquer comme au quotidien.

Le 14 juin 2019, Babellium s’est restructuré et le bureau a été renouvelé. Désormais le conseil d’administration  est constitué du Bureau et des intervenants.

co-Présidentes : Alice Soufflard et Laetitia Barbé

co-Secrétaires : Myriam Lafage et Chantal Le Calvez

Trésorière : Christel Ambroselli

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »153″ img_size= »350×435″ style= »vc_box_shadow »][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Nos intervenants sont indépendants, rémunérés (s’ils le souhaitent) et valorisés. Babellium leur ouvre une belle vitrine sur leur territoire.

En entrant chez Babellium, ils :

  • transmettent leur langue maternelle, leur culture et leur passion de façon ludique et artistique.
  • intègrent un réseau actif de compétences.
  • sortent de l’isolement et développent leur activité professionnelle sur le territoire d’une façon originale
  • mutualisent leur matériel et leurs méthodes  pédagogiques.

Ils s’engagent en signant une charte de coopération.

Nous recherchons toujours de nouveaux intervenants. Ici:  la fiche d’engagement pour la rentrée 2019. Une matinée de rencontres-entretiens est prévue le mercredi 4 septembre 2019 de 9h30 à 11h30. Pour cela :  Envoyer un CV et une lettre de motivation à contact.babellium@gmail.com.

Chez Babellium, chacun peut prendre sa place, dans le respect des autres. Babellium est un défi pour l’avenir et un enjeu de territoire : parvenir ensemble à construire un espace où apprendre et transmettre est accessible à tous.

Babellium s’inscrit dans le 21ème siècle et souhaite participer au renouvellement de l’ordre des choses : respect de l’environnement, mutualisation des biens et des méthodes pédagogiques, récupération du matériel et partage des idées et des propositions.

Babellium est un chantier qui se construit pas à pas.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Christel Ambroselli, Chantal Calvez (ancienne trésorière désormais co-secrétaire avec Myriam Lafarge, absente de la photo), Alice Soufflard et Laëtitia Barbé, ont aujourd’hui suffisamment de recul sur les activités de Babellium pour en mesurer les fruits et envisager d’aller encore plus loin. (@le Telegramme)